La data au service de la production
Dans le cadre de son plan de transformation vers l’industrie 4.0, Aurock a franchi au cours des derniers mois un pas important en rendant concret la digitalisation de son usine de production.
Chaque moyen possède ainsi son jumeau numérique, agrémenté en temps réel par l’ensemble des machines, automates et capteurs connectés.
Afin de répondre au plus proche des besoins métiers et à la complexité d’une usine comportant des moyens ayant chacun son protocole de communication singulier, Aurock a fait le choix fort de développer en interne ses propres solutions de collecte, traitement et visualisation des données.
Ces solutions de visualisation permettent à la fois un monitoring des procédés en temps réel, à destination des équipes de production, et une analyse plus approfondie des données sur un temps long à destination des services qualité, méthodes, industrialisation et R&D.
Monitoring plus efficient, équipes plus impliquées, anticipation des dérives, réduction des rebuts, amélioration de la traçabilité, l’appropriation de ces nouveaux outils par l’ensemble des équipes a montré de nombreux avantages.